2 Décembre 2022

    Le recrutement de nouveaux joueurs se poursuit chez les Jacks

    Après avoir confirmé le retour de plusieurs vétérans au cours des dernières semaines, les Lumberjacks ont procédé à d’autres mouvements de personnel. 

    L’équipe a tout d’abord annoncé le retour de l’attaquant québécois Zachary Demers pour une troisième saison. Le natif de St-Hubert au Québec a totalisé 64 points en 40 matchs la saison dernière, bon pour le troisième rang des marqueurs de la Ligue junior du Nord de l’Ontario. Il a par la suite ajouté 23 points pendant les séries. 

    Zachary a été l’un des favoris de la foule avec sa rapidité et son éthique de travail. Il sera un joueur important lors des attaques à cinq. Si son calibre de jeu demeure le même, il sera un joueur à surveiller pour le prochain championnat des marqueurs en 2022-2023. 

    Les Lumberjacks ont par la suite cédé le vétéran défenseur Jaden Raad aux Golden Hawks de Trenton. Raad a récolté 45 points en 47 matchs de saison régulière en plus d’ajouter 13 points en séries. Reconnu pour sa vitesse et sa longue portée, il aura rendu de fiers services aux Lumberjacks et son absence sera surement remarquée. 

    Pour combler quelques départs, l’équipe a annoncé l’acquisition des défenseurs Adam Shillinglaw de l’Express d’Espanola et Ethan Kitsch des Wolves de Renfrew. 

    Shillinglaw, un quart-arrière de 6’02” et 185 livres, est natif de Temiskaming Shores. Il a obtenu 17 points en 41 matchs à titre de recrue la saison dernière. 

    Kitsch, originaire de Maple Ridge en Colombie-Britannique, fait 6’03” et pèse 200 livres. La saison dernière, il a accumulé cinq points en 21 matchs. 

    Les Lumberjacks poursuivent le magasinage en vue du prochain camp d’entrainement puisqu’il y a toujours plusieurs postes à combler, dont un gardien de but, vu le départ de Liam Oxner. 

    Entretemps, la NOJHL a publié son calendrier 2022-2023. Les Lumberjacks commenceront la saison sur la route, alors qu’ils rendront visite aux Cubs du Grand Sudbury le 9 septembre. Le premier match local aura lieu le 16 septembre alors que les Jacks accueilleront les Gold Miners de Kirkland Lake au centre récréatif Claude-Larose. 

    Photo : Zachary Demers – page Facebook de Hearst Lumberjacks

    Autres Articles