15 août 2022

    Le NPD choisit Peter Tabuns comme intérim à la chefferie

    Peter Tabuns assumera le rôle de chef du NPD provincial en attente de l’élection pour remplacer Andrea Horwath. M. Tabuns a été élu dans Toronto-Danforth et était critique en matière d’énergie et de crise climatique lors du dernier gouvernement. 

    Peter Tabuns est reconnu comme étant un chef de file dans la lutte pour mettre fin à la privatisation d’Hydro One. Selon le député de Mushkegowuk-Baie James, Guy Bourgouin, il s’agit d’un député avec beaucoup d’expérience puisqu’il a été élu la première fois en 2006. 

    Il indique sur son C.V. avoir de l’expérience à titre de conseiller en changement climatique sous Jack Layton, qu’il a été conseiller municipal à la Ville de Toronto et directeur général de Greenpeace Canada. « Vous savez que je me battrai pour les gens de cette province, je sais que vous le ferez aussi », a indiqué M. Tabuns sur Twitter, mardi soir, remerciant le conseil provincial du NPD de l’avoir choisi pour tenir temporairement les rênes de la formation politique. 

    Avant de se lancer en politique, l’homme de 70 ans né à London en Ontario a étudié en science politique et a participé activement au conseil étudiant de l’Université York. 

    Autres Articles