4 Décembre 2022

    Le nombre de surdoses d’opioïdes est en hausse

    Le Bureau de santé Porcupine (BSP) émet une alerte de sécurité publique liée aux opioïdes. Suivant une augmentation récente du taux d’incidents impliquant l’usage possible d’opioïdes, un groupe de travail régional du BSP déclare que la situation s’aggrave pour les personnes du district de Cochrane consommant des substances.

    « Le BSP et ses partenaires communautaires continuent de surveiller les incidents liés à la consommation d’opioïdes et de substances, et d’intervenir au besoin », indique la Dre Lianne Catton, médecin hygiéniste du BSP.

    Le groupe de travail encourage les gens à ne pas consommer seuls et à garder une trousse de naloxone proche. Le BSP informe la population que les décès attribuables à des surdoses, dans bon nombre de cas, surviennent lorsque personne n’est autour afin d’intervenir.

    « Nous exhortons tous les membres de la communauté à faire preuve de compassion et de gentillesse », commente la médecin hygiéniste. « Nous devons veiller sur notre prochain et prendre soin l’un de l’autre. »

    Les trousses de naloxone gratuites sont disponibles aux bureaux satellites du BSP et dans plusieurs pharmacies, partout dans la région sanitaire.

    Autres Articles