2 octobre 2022

    Le lancement des activités du 100e de la Ville de Hearst à la hauteur des attentes

    Le mercredi 3 aout 2022 marquait le 100e anniversaire officiel de la Ville de Hearst et plusieurs activités ont été organisées pour souligner en grand cet évènement. 

    Les festivités ont débuté par l’inauguration du parc des Nations situé au coin de la 9e Rue et de la rue George. Il y avait des représentants du conseil de bande de Constance Lake, notamment le conseiller Wayne Neegan et la conseillère Christine Stephens. 

    Donald Sutherland, membre du comité organisationnel pour le pow-wow 2022 en a profité pour faire deux démonstrations de danse sur les lieux. 

    Toutes les activités ont connu un succès au niveau participatif. « La participation des gens a été au-delà de nos attentes ; toutes les activités ont eu du succès, autant mercredi à l’inauguration du parc des Nations jusqu’à samedi soir pour le spectacle en fin de soirée », a indiqué Mélissa Larose, directrice générale de la Corporation du développement économique de Hearst. 

    Mercredi en soirée, le maire et les conseillers s’occupaient à préparer les hotdogs pour les nombreux invités. Le gâteau du 100e était tellement immense que plusieurs personnes sont retournées en chercher pour apporter à la maison. « Nous avons estimé la participation à plus ou moins 800 personnes durant la journée du 3 aout. En soirée, nous avons aussi eu la chance d’avoir le groupe S’té Tuned qui s’est également avéré un succès. Considérant que c’était un mercredi, les gens n’ont peut-être pas veillé aussi tard qu’on aurait voulu, mais c’est normal », d’ajouter Mme Larose. 

    Le samedi matin, les festivités ont commencé en matinée avec le Radio Bingo CINN 91,1. « La salle du pavillon était remplie en plus d’une des tentes à l’extérieur. Les prix de présence étaient immenses, tous donnés par des entreprises locales. Donc, les prix de présence du bingo ont été commandités par nos entreprises pour un total de plus de 2000 $. Nos entreprises sont tellement généreuses », soutient Mélissa Larose. 

    Tout de suite après le bingo, la première édition du concours de mangeurs de hotdogs prenait place, avec 17 participants. Le grand gagnant de cette première édition est Kevin Caouette. Il a remporté un barbecue Webber Traveller. 

    Une fois le concours terminé, Danielle Lauzon, créatrice du logo du 100e, a organisé une piñata géante pour les enfants. Les jeunes étaient nombreux à participer à cette activité. 

    Des jeux gonflables de Kermesse ont permis d’amuser les jeunes tout au long de la journée. Il y avait également du maquillage, des hotdogs, du popcorn et de la barbe à papa offerts gratuitement. Au cours de l’après-midi, c’est le duo Kermesse qui s’est occupé de l’animation musicale, et en soirée le groupe tant attendu d’Alain Filion a pris les commandes et facilement rempli la piste de danse. 

    Les activités du 100e se poursuivent jusqu’en aout 2023. 

    Photo : Renée-Pier Fontaine

    Autres Articles