2 Décembre 2022

    Le lac Johnson renoue avec les baigneurs en toute sécurité

    Après deux années sans supervision au lac Johnson, voilà que la Ville de Hearst revient avec ce service. Les sauveteurs sont à la plage de 13 h à 18 h tous les jours de la semaine depuis le 27 juin dernier. 

    Afin d’accueillir tous les baigneurs, l’équipe des parcs et loisirs se prépare à embaucher environ sept nouveaux employés en plus de compter sur le retour de cinq sauveteurs et moniteurs pendant la période estivale. 

    Ces sauveteurs-moniteurs ont terminé la formation nécessaire afin d’obtenir la certification du programme Nager pour la vie de la Société de sauvetage. 

    Étant donné que la piscine Stéphane-Lecours est en rénovation, les cours ont été donnés à la piscine de Kapuskasing puisque l’eau du lac Johnson était trop froide et la piscine du Super 8 ne suit pas les normes de la Société de sauvetage. 

    Afin d’obtenir la certification pour devenir un sauveteur, tous les candidats doivent réussir le cours Secourisme général et RCR de 16 heures, Médaille de bronze de 15 heures, Croix de bronze de 20 heures, en plus de la formation de moniteur Nager pour la vie de 40 heures et finalement le cours de Sauveteur national, aussi de 40 heures. 

    Autres Articles