21 mai 2022

    Le DÉH se concentre encore sur le recrutement de médecins

    La démission récente du directeur général du Service de développement économique de Hearst (DÉH) ne devrait pas nuire aux initiatives entamées antérieurement pour recruter des médecins à Hearst, confirme Roger Sigouin, maire de la Ville de Hearst. 

    Alain Blanchette, agent de développement économique de Hearst, a pris la relève dernièrement et veille actuellement aux dossiers du DÉH, y compris la séance publique portant sur le manque de médecins qui devait avoir lieu en début 2022. 

    Le maire dit qu’il n’y a rien de mis de côté et qu’il y a bel et bien une stratégie pour trouver du personnel et « essayer de garder les gens quand ils sont à Hearst pour qu’ils s’installent chez nous et demeurent chez nous ». 

    Il a mentionné qu’un nouveau chirurgien et sa famille sont arrivés dans la communauté en février, un nouveau début pour ces derniers. « On a tout un plan d’attaque pour leur montrer ce qu’on a dans la communauté », affirme M. Sigouin. 

    Le maire demande à la population de « séduire » ces nouveaux travailleurs, incluant également des vétérinaires et des opticiens. Il fait un rappel que la pénurie de médecins est un problème communautaire et non un problème qui repose entièrement sur les épaules de l’Hôpital Notre-Dame et de la Ville. 

    Autres Articles