28 novembre 2022

    Le BIA change de présidence et planifie la prochaine année

    Le comité Hearst centre-ville, mieux connu sous le nom anglais BIA, a mis sur papier les activités potentielles pour la prochaine année. Quelques changements sont proposés, entre autres une nouvelle mouture pour la Magie de minuit. 

    Lors de la dernière rencontre de Hearst centre-ville, Gabrielle Lecours a été nommée présidente après la démission de Gérald Gaudreau. Elle sera secondée par Anne-Marie Rhéaume à la vice-présidence et Christine Pominville comme secrétaire. 

    Lors de cette même rencontre, les membres ont pris connaissance d’une lettre de Hearst Connect indiquant la désactivation de l’Internet au centre-ville parce que certaines activités douteuses ont été détectées. L’entreprise propose d’installer un système de sécurité additionnel pour résoudre le problème, moyennant des couts additionnels. 

    Le BIA projette d’embaucher une personne stagiaire pour mettre en marche des activités au centre-ville. Ce poste est subventionné par NOHSC. 

    Afin d’embellir la rue George, des lumières solaires seront installées dans les arbres du centre-ville. Ce concept n’en est pas à sa première tentative, mais on espère que cette fois ce sera la bonne. 

    Après une pause de quelques années, une vente-trottoir aura lieu le 3 aout, dans le cadre de la journée de la fête officielle du 100e de la Ville. La rue George sera fermée du restaurant 241 Pizza jusqu’à l’Intégration communautaire, entre 10 h et 16 h. 

    Activités du temps des Fêtes 

    La Magie de minuit sera transformée cette année. Au lieu de présenter l’évènement le premier vendredi du mois de décembre, les commerçants seront en mode Magie de minuit les 25, 26 et 27 novembre. Le but est d’avoir plus d’achalandage au centre-ville et de permettre à la clientèle de commencer ses achats du temps des Fêtes plus tôt. 

    Autres Articles