2 octobre 2022

    Lave-vaisselle défectueux : le réparer ou le remplacer ?

    Votre lave-vaisselle présente un problème quelconque? Vous vous demandez si cela vaut la peine de le faire réparer ou s’il ne vaudrait pas mieux que vous magasiniez dès maintenant pour un nouveau modèle? Voici de quoi alimenter vo­­tre réflexion!

    Trouvez la source du problème

    Consultez le guide d’utilisation de votre lave-vaisselle afin de faire quelques vé­rifications qui vous permettront de découvrir l’origine de la défectuosité, une hypothèse à la fois. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de rechercher le problème ou n’êtes pas en mesure d’en trouver la cause, confiez cette tâche à un professionnel qualifié. Il pourra également vous renseigner sur le coût de la réparation, le cas échéant.

    Sachez à quel moment réparer

    Certaines pièces gagnent à être remplacées afin de prolonger la durée de vie de votre appareil, et ce, même après 10 ans. C’est le cas, notamment, de la pompe de vidange, du joint d’étanchéité et de la carte électronique. La meilleure astuce pour savoir si une réparation vaut la peine d’être effectuée consiste à tenir compte de la valeur résiduelle du lave-vaisselle et du coût de la pièce et de la main-d’œuvre. Si la réparation est à peine plus chère que la valeur de votre électroménager, elle reste pertinente.

    Autres Articles