23 mai 2022

    L’attente est terminée, Hornepayne aura finalement un hôtel

    Les travailleurs de l’extérieur n’auront plus à voyager des centaines de kilomètres pour se rendre au travail. Le canton de Hornepayne annonce la construction du premier hôtel de la communauté depuis la fermeture de l’hôtel du centre Hallmark il y a plus d’une décennie.

    L’hôtel Studio 6 jouera un rôle majeur dans la communauté de Hornepayne, en grand besoin de logement temporaire.

    « Nous avons été sans lieu de séjour considérable où les gens peuvent rester », explique la maire de Hornepayne, une communauté à 130 km de la ville de Hearst et à 100 km du canton de White River.

    La région accueille régulièrement des travailleurs de CN, Hornepayne Power et Hornepayne Lumber ainsi que des électriciens, des plombiers d’ailleurs. Ces derniers doivent souvent voyager d’en dehors puisqu’il n’y a pas de logement de nuitée dans la communauté, ce qui « ajoute un stress supplémentaire ».

    « Cela renforcera la sécurité des personnes qui viennent travailler dans notre communauté », dit-elle.

    Depuis le début de son mandat, la maire se focalise sur le développement économique du canton. Elle est d’avis que l’hôtellerie est primordiale afin de permettre la croissance économique des autres secteurs économiques de Hornepayne.

    Autres Articles