22 mai 2022

    L’association Les Amis de la Bibliothèque mérite sa place

    Il ne faut pas lâcher la patate ! Bien impliquée depuis près d’une décennie, Rita Guindon tient à maintenir le comité de bienfaisance, de bénévolat et de charité Les Amis de la Bibliothèque. Tout ce qu’il faut, c’est de nouveaux membres. 

    Le groupe permet de soutenir les projets spéciaux de la bibliothèque en organisant des levées de fonds de toutes sortes à quelques occasions durant l’année telle que des ventes de pâtisseries et des soirées Halloween. « Quand la bibliothèque a un projet spécial, elle le présente au petit comité des amis et puis, d’habitude, on ne refuse pas », explique Mme Guindon, membre du comité Les Amis de la Bibliothèque. 

    La pandémie a mis un frein aux activités et rencontres du comité qui est inactif, pour le moment. 

    Malgré la situation, Mme Guindon veut que la bibliothèque main- tienne le comité. 

    « J’avais dit à la bibliothécaire qu’on va essayer de ne pas dissoudre le comité parce qu’à un moment donné, il faut recommencer », raconte-t-elle. « Alors, on va juste le maintenir, en essayant de recruter d’autres personnes. » 

    Les Amis de la Bibliothèque auraient besoin de trouver quatre ou cinq membres pour former un comité de bonne taille. Les candidats parfaits sont des gens qui veulent s’assurer que la bibliothèque soit toujours valorisée. 

    La Bibliothèque publique de Hearst opère grâce à un budget municipal. Or, lorsque la bibliothèque propose des projets supplémentaires, le comité s’implique. 

    Fondée le 22 janvier 1993, l’association Les Amis de la. Bibliothèque a été créée en vue de favoriser l’extension et l’amélioration des services et des ressources de la Bibliothèque publique de Hearst. 

    Autres Articles