19 mai 2022

    L’administrateur en chef de la Ville de Hearst a remis sa démission

     

    Lors d’une rencontre à huis clos du conseil municipal de la Ville de Hearst avant la période des Fêtes, l’administrateur en chef, Yves Morrissette, a officiellement remis sa démission. La raison de ce départ n’est pas connue. Le poste a été ouvert le 29 décembre 2021 et les mises en candidature seront reçuesjusqu’au 28 janvier 2022.

    Rejoint par téléphone, le maire de la Ville de Hearst,Roger Sigouin, a confirmé le départ de l’actuel administrateur en chef. « C’est une déception, c’est certain, on devra recommencer à zéro ! Il faut continuer pour bâtir la confiance dans cette boite-là, pour le bien de la population. »

    Cette nouvelle ne semble pas inquiéter le premier magistrat à l’égard du développement des projets en cours pour le moment. « Ça ne compromet pas les dossiers en cours. Nous aurons des rencontres avec Yves dans la prochaine semaine pour certains dossiers. Mardi prochain (4 janvier), nous tiendrons une rencontre du conseil pour nommer un intérim », indique le maire, ajoutant que Janine Lecours a été approchée pour accomplir la tâche en attendant de trouver un remplaçant.  

    L’un des dossiers les plus urgents sur la table de la Ville demeure la construction d’une résidence pour personnes âgées. Une étude devrait être proposée dans les prochaines semaines.

    Nous avons tenté de joindre M. Morrissette pour recueillir ses commentaires, mais nous n’avons pas obtenu de réponse ni de retour d’appel. Yves Morrissette était en poste depuis 2014. « On lui souhaite bonne chance dans ses autres projets futurs,mais nous il faut tourner la page et mettre les pendules à l’heure », ajoute M. Sigouin.

    Malgré la pénurie de main-d’œuvre, la maire pense que la Ville sera en mesure de trouver la bonne personne qui saura remplir ce poste clé à l’administration. « Je ne pense pas qu’on aura de la difficulté à trouver. Pour une personne qui souhaite relever un défi et travailler en équipe, c’est le poste idéal », avance M. Sigouin. « J’espère qu’il y aura des personnes de Hearst qui appliqueront ou des personnes provenant de Hearst intéressées à revenir parce que c’est certain qu’on va les prioriser. »  

    Sur l’offre d’emploi, on peut lire, entre autres, que la Ville cherche une personne détenant une combinaison d’études postsecondaires et d’expérience en gestion, préférablement dans le domaine municipal. Elle devra avoir acquis un niveau d’expérience significatif dans un rôle de gestionnaire et démontré des qualités de leadeur innovateur qui favorise le travail d’équipe. 

    Toujours pas de ressources humaines

    La Ville de Hearst a créé un poste aux ressources humaines au cours de la dernière année justement afin d’alléger le travail del’administrateur en chef. Même si la date limite qui était indiquée sur l’offre d’emploi est passée depuis plusieurs semaines, personne n’a officiellement été embauché. « Pour ce poste, je n’ai pas eu beaucoup de détails là-dessus dernièrement, mais là, ce sera à la nouvelle personne à remplir le poste d’administrateur de choisir », conclut la maire.

    Autres Articles