24 septembre 2022

    L’abc d’une promenade réussie avec son chien

    Faire une promenade quotidienne avec votre chien est la façon parfaite de lui permettre de libérer son trop-plein d’énergie et de favoriser un comportement approprié à domicile. Découvrez comment procéder pour que l’activité se déroule sans anicroches !

    Ayez le bon équipement

    La laisse et le harnais sont des incontournables de la promenade. La première ne doit pas être trop courte pour permettre une bonne amplitude de mouvements. Vous pouvez opter pour un modèle rétractable, par exemple. Le second devrait idéalement être doté d’une attache frontale si votre chien est encore en apprentissage afin de l’empêcher de tirer.

    Allez-y progressivement

    Commencez par habituer votre animal au port du harnais et de la laisse, puis passez ensuite aux promenades. Utilisez le renforcement positif, prenez votre temps et, surtout, restez cohérent et constant dans vos méthodes et votre enseignement.

    Acceptez quelques libertés

    Une promenade est l’occasion pour votre chien de s’amuser un peu. Il n’est pas nécessaire de le garder « au pied » tout au long de votre balade. Permettez-lui de renifler le sol ou d’uriner sur les arbres, par exemple, mais avec certaines restrictions évidentes (ne pas sauter sur les gens ou mâchouiller des ordures, entre autres).

    Visitez votre boutique pour animaux locale afin de vous procurer le matériel requis pour vos promenades et n’hésitez pas à demander d’autres conseils aux experts sur place!

    Autres Articles