1 octobre 2022

    La Ville de Hearst met un frein sur les tondeuses

    Il en avait été question plus tôt cet été sur les surcharges de travail en matière de tonte de pelouse pour les employés de la Ville de Hearst. Après évaluation, le département des parcs et loisirs cessera la coupe de gazon pour plusieurs organismes et organisations religieuses de la communauté. 

    Cette semaine, le Conseil municipal a accepté de cesser la tonte de pelouse des propriétés non municipales par l’équipe des parcs et loisirs, à l’exception des propriétés de la Corporation de distribution électrique de Hearst, le parc d’eau en face de la Caisse Alliance et le terrain de piste et pelouse de l’école secondaire. 

    Lors de la dernière rencontre du Comité des parcs et loisirs, il avait été conclu qu’une réévaluation complète de la liste des endroits privés où les employés du département des parcs et loisirs assurent la tonte du gazon devait être effectuée. 

    Des organismes comme le Club de Curling, le Samaritain du Nord, l’Écomusée de Hearst, le Camp source de vie, l’Université et le Club Action devront trouver un autre moyen de même que la Cathédrale Notre-Dame, les églises St-Matthew’s et St-Paul’s et l’Assemblée New Life. 

    Avant ces coupures de services, environ 124 heures de travail par mois étaient consacrées à la tonte de pelouse de propriétés d’organismes locaux. Avec l’ajout de parcs, de nouvelles infrastructures municipales et l’ajout de la responsabilité municipale des enterrements, tout en considérant les congés estivaux des employés, ceci faisait en sorte que l’équipe d’employés n’était plus en mesure d’effectuer le travail. 

    La directrice du département des parcs et loisirs, Nathalie Coulombe, avait fait remarquer que l’équipement municipal prend de l’âge et est souvent limité. 

    Puisque les organismes seront avisés sous peu, les pelouses seront traitées par la Ville jusqu’à la fin de l’été ce qui permettra aux organismes d’obtenir du temps pour prendre d’autres arrangements avant la prochaine saison estivale. 

    Autres Articles