6 octobre 2022

    La situation du sans-abrisme à Hearst

    Dans la région de Hearst, il ne nous arrive pas souvent de rencontrer des itinérants. Pourtant, on peut compter cinq sans-abris en ville depuis la fin du mois d’octobre, soit deux femmes et trois hommes.

    Lors de la réunion du comité de mobilisation de Hearst du 27 octobre, les membres ont discuté de la situation actuelle de l’itinérance dans les environs. Le comité s’inquiète de trouver un sans-abri décédé ou gravement blessé dans la rue, faute de ne pouvoir se trouver un logement. Roger Sigouin, maire de la Ville de Hearst, croit qu’il y a un itinérant de placé dans une chambre d’hôtel payée par le Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CASSDC).

    Lors de la discussion entre les membres du comité, il a été mentionné que le foyer pour sans-abris Timmins Living Space est souvent plein à craquer et que le service auparavant offert dans la ville de Cochrane n’est plus disponible, puisqu’il y a un manque de fonds.

    En offrant un tel service à Hearst, la région pourrait attirer des gens d’ailleurs qui souffrent de problèmes. En outre, le comité précise que les services locaux pour ces gens sont déjà débordés.

    Photo : https://bloximages.chicago2.vip.townnews.com/insidenova.com/content/tncms/assets/v3/editorial/e/c7/ec7f2b40-76f9-11e3-8263-001a4bcf887a/52caeb572c3f6.image.jpg

    Autres Articles