23 mai 2022

    La saison de curling a pris fin avec un bonspiel mixte

    Comme toute bonne chose à une fin, les membres du Club de curling de Hearst se sont lancés sur la patinoire une dernière fois cette saison pour une compétition mixte. Quatre équipes de quatre joueurs ont excellé dans leur catégorie respective lors des finales présentées le 2 avril. 

    Sur la ligne de départ, 11 équipes locales espéraient se démarquer dans le cadre de ce tournoi. « Comme le bonspiel était ouvert à tous, il y avait les membres, des joueurs et joueuses occasionnels et même quelques personnes jouant qu’une fois par année », indique Denis Lacroix membre du conseil d’administration du Club. 

    Cette année, les membres du Club ont décidé d’éliminer les bourses en argent et seulement remettre des trophées aux gagnants. « Les profits engrangés par, entre autres, les frais d’inscriptions, les tirs de pierre sur le bouton et la carte joker cachée lors du tournoi vont directement au club pour payer les frais d’opération et d’entretien. Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous », ajoute M. Lacroix. 

    Maintenant que les activités sur glace sont terminées, la surface glacée sera retirée pour les activités estivales. La place sera laissée aux joueurs pratiquant le pickleball, notamment. « C’est une activité sportive assez nouvelle ici à Hearst. Ce sport est un mélange de badminton et tennis qu’on joue avec une grosse raquette de pingpong. 

    Projet futur 

    Dans le cadre des festivités du 100e anniversaire de la Ville de Hearst, les membres de l’exécutif envisagent organiser un bonspiel amical pour tous les joueurs de curling et anciens joueurs, mais également lancer l’invitation aux amateurs de ce sport déménagés à l’extérieur de la communauté au cours des dernières années. 

    Le Club veut créer une ligue mixte à quatre joueurs par équipe de manière hebdomadaire. 

    Autres Articles