24 septembre 2022

    La réfection de trois rues à Hearst s’effectuera

    La troisième étape est franchie afin de reconstruire trois rues d’un quartier à l’ouest de Hearst. Le conseil municipal de la Ville de Hearst va de l’avant avec le projet d’aménagement local de la rue St-Laurent, de la promenade Pearson et de la place Flood. 

    Les conseillers ont passé deux résolutions autorisant que le projet aille de l’avant à sa troisième lecture ainsi que la signature d’une entente avec Villeneuve Construction afin d’effectuer les travaux de construction aux normes urbaines. 

    Pour interrompre un tel projet, la majorité des propriétaires affectés devaient se prononcer avant le 16 mars 2022. Au total, la Ville a reçu 16 pétitions, un nombre trop bas pour mettre un frein au processus. 

    Un arrêté municipal a été adopté lors de la réunion du 8 février afin d’approuver l’engagement envers le projet d’aménagement local, et ce, à ses première et deuxième lectures. Lors de la session d’information du 3 mars destinée aux propriétaires impliqués, une quinzaine d’individus se sont pointés pour une séance de questions-réponses. 

    En ce qui concerne l’implication financière, la part municipale du projet est de 1 796 509 $ et la part des propriétaires est de 392 239 $. Villeneuve Construction est la seule compagnie à avoir présenté une soumission représentant une somme de 2 243 648 $, sans compter la taxe de vente harmonisée (TVH). Le montant comprend 54 900 $ pour effectuer des travaux locaux en dehors du projet d’aménagement en matière d’approvisionnement d’asphalte. 

    Autres Articles