23 mai 2022

    La quête pour un nouvel administrateur en chef à Hearst porte ses fruits

    La Ville de Hearst pourrait embaucher un nouvel administrateur en chef dans très peu de temps. Le maire Roger Sigouin a annoncé le 14 janvier, lors d’un entretien à l’émission L’Info sous la loupe, que le processus de remplacement de l’administrateur en chef de la Municipalité se déroule très bien et que plusieurs candidatures ont été déposées depuis l’ouverture du poste. 

    La Ville a reçu six demandes en date de vendredi, qu’elle prendra en considération. 

    « Je pense qu’on va avoir un choix vraiment embarrassant parce qu’il y a des bonnes personnes qui ont déposé leur candidature », dit M. Sigouin. « Ça va être intéressant ». 

    Il reste à effectuer des entrevues et à examiner toutes les candidatures avant l’embauche. 

    Yves Morrissette, ancien administrateur en chef de la Municipalité, a remis sa démission avant le temps des Fêtes lors d’une rencontre à huis clos du conseil municipal de la Ville de Hearst. 

    Son poste est ouvert depuis le 29 décembre 2021. Les mises en candidatures seront reçues jusqu’au 28 janvier. 

    Le conseil municipal a nommé Janine Lecours administratrice en chef par intérim lors d’une réunion extraordinaire du 4 janvier. Elle remplace M. Morrissette en attendant de lui trouver un successeur. 

    De Hearst à Casselman 

    Le conseil municipal de Casselman, dans l’Est ontarien, a annoncé à la mi-janvier l’embauche de M. Morrissette à titre de directeur général. Il commencera son travail dès le 24 janvier. 

    Daniel Lafleur, maire de la Municipalité de Casselman, est d’avis que l’embauche de M. Morrissette est un choix réfléchi. 

    « Nous avons trouvé quelqu’un d’expérience, bilingue, jeune et dynamique. Il saura travailler avec le conseil et les directeurs des services municipaux », déclare M. Lafleur. « C’est un atout pour la Municipalité et nous espérons que M. Morrissette sera avec nous pour plusieurs années. » 

    Yves Morrissette a agi en tant que directeur général de la Ville de Hearst pendant près de sept ans. 

    Autres Articles