26 septembre 2022

    La piscine Stéphane-Lecours restera fermée cet hiver

    Il faudra attendre un peu plus longtemps avant de nager à la piscine publique de Hearst. Le Centre récréatif Claude-Larose ne procèdera pas à la réouverture temporaire de la piscine Stéphane-Lecours pendant la période hivernale en raison des nouvelles dates d’échéance des projets de rénovation à l’établissement.

    Les travaux à la piscine et au centre récréatif devraient débuter en février ou mars et se terminer en aout.

    « Quand ils nous ont dit ces dates-là, on a réévalué si on devrait rouvrir la piscine pour la période hivernale », explique Nathalie Coulombe, directrice des parcs et loisirs, qui espère une réouverture de la piscine en septembre 2022. Elle dit que la réouverture temporaire de la piscine aurait engendré des couts supplémentaires, dont les frais liés au remplissage et au chauffage de la piscine ainsi qu’à la formation de nouveaux moniteurs à la piscine Donat-Brousseau de Kapuskasing.

    La réouverture aurait aussi représenté de nombreux défis à relever afin de garder la piscine ouverte seulement pour quelques mois. « Ça serait difficile, peut-être, à la clientèle et puis à tout le monde de s’adapter », commente Mme Coulombe.

    Elle cite également le nombre habituellement moins élevé de participants qui se pointent à la piscine publique durant les temps froids de l’hiver comme étant l’une des raisons pour lesquelles la réouverture temporaire n’est pas recommandée.

    Selon le plan actuel, la première étape des travaux comprend les changements à l’intérieur de l’édifice de la piscine, et des réparations au système de ventilation et d’eau chaude. Par la suite, la firme chargée de la construction aménagera une nouvelle salle de rangement pour l’équipement aquatique en plus d’améliorer le système de réfrigération au centre récréatif.

    En mai 2023, la firme se concentrera sur les travaux du côté de la glace Rumun-Ndur ainsi qu’à d’autres rénovations. Pour le moment, le cout des projets est estimé autour de 6,5 millions de dollars sur une période de trois ans. Toutefois, le budget initial pour exécuter les travaux était de 4,8 millions de dollars, ce qui oblige le département des parcs et loisirs à envisager des coupes afin de réduire les couts.

    Deux des projets à annuler en raison du manque de temps et d’argent sont la création d’un nouveau lieu de rangement pour la surfaceuse à glace et le déménagement du temple de la renommée.

    La piscine est fermée depuis le mois de mars.

    Photo : https://www.hearst.ca/fr/residents-2/recreation/piscine-stephane-lecours/

    Autres Articles