2 juillet 2022

    La Campagne Visons la propreté de retour après une pause de deux ans

    La Campagne Visons la propreté bat son plein cette semaine à Hearst après une pause de deux années. Cette initiative de la Ville de Hearst invite les citoyens, étudiants, organismes et entreprises à nettoyer des endroits de la municipalité. 

    Pour encourager le nettoyage de la communauté, la Ville offre gratuitement des sacs et des gants à l’Hôtel de Ville. Le nombre de déchets se retrouvant sur le bord des routes peut malheureusement être très impressionnant. Le manque de civisme de certaines personnes qui prennent les côtés de route comme une poubelle à ciel ouvert ne change pas d’une année à l’autre. 

    Les bénévoles prenant le temps de ramasser les déchets des autres retrouvent toutes sortes d’articles, passant des papiers aux paniers d’épicerie, enjoliveurs de roues, pièces de voitures et de vélos, et on en passe ! 

    Une telle activité permet de retirer des centaines de sacs de déchets des quatre coins de la communauté. Les sacs peuvent être laissés en bordure de rue pour être amassés par le personnel de la Ville, sinon ils sont acceptés gratuitement au site d’enfouissement. 

    Des prix sont tirés parmi les personnes qui s’inscrivent. Toutefois, la campagne se termine demain (vendredi) à 17 h. 

    Le ramassage de déchets est encouragé par la campagne Visons la propreté depuis 2015. La direction de la Ville de Hearst avait préféré ne pas proposer ce concours pendant la pandémie, mais espérait que les équipes de bénévoles soient de retour cette année.

    Autres Articles