2 Décembre 2022

    La Baie Run fait son retour en « présentiel » cet été

    Noé Cloutier – IJL – Réseau.Presse – Le Régional 

    « C’est sûr que ce n’est pas la même chose quand on est ‘en vrai’. D’après moi, on peut s’attendre à plus d’intérêt parce qu’il y a l’aspect social […] ou juste l’effet de recevoir ta médaille directement après ta course est bien plus satisfaisant », soutient Julien Santini, vidéaste pour la Baie Run depuis sa 3e édition, aussi responsable des communications.

    S’attendre « à plus », cela va du nombre de participants, mais aussi du nombre d’argent amassé. Après avoir vu ses objectifs grimper de 15 000$, à 20 000$, à 25 000$ lors des trois premières éditions, on vise à dépasser le montant de l’année dernière avec un nouvel objectif de 30 000$, alors que cette année, tous les dons iront à la Fondation HGH.

    Des courses pour tout le monde

    Encore cette année, les participants pourront courir 1 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km, soit un demi-marathon. Le coût d’inscription est de 20$ pour celle d’un kilomètre et 40$ pour les trois autres (jusqu’au 15 juillet). Après cette date, cela sera de 25$ (1 km) ainsi que 50$ pour les trois plus longues courses.

    Toutes ces courses débuteront et se termineront au parc de L’Orignal, alors que beau temps, mauvais temps, les organisateurs veulent avant tout créer un événement rassembleur.

    « [Patrick Lalonde] s’est lancé dans cette idée folle il y a quatre ans, et à la base, ce qu’il voulait c’était simplement de rassembler la communauté. C’est sûr qu’on a dû faire ce qui est le plus sécuritaire et respecter les consignes […], mais maintenant que c’est moins pire on est très heureux de pouvoir le refaire ‘en vrai’ », conclut Julien Santini, soulignant que ce sera aussi la première fois que le demi-marathon se tiendra ‘en présentiel’.

    Le public souhaitant en apprendre davantage ou même s’inscrire à la Baie Run peut le faire via son site web, soit au labaierun.com, aussi sur Facebook et Instagram sous le même nom. Pour ce qui est de sa cause, le site web de la Fondation de l’Hôpital Général de Hawkesbury (HGH) est le hgh.ca/foundation.

    Photo principale : archives Le Régional

    Autres Articles