28 septembre 2022

    La 25e édition du Hearst HOG en met plein la vue !

    Pour la 25e édition qui devait avoir lieu en 2020, le comité organisateur a tout simplement présenté cet évènement unique lors de la fin de semaine dernière. 

    Les activités ont débuté vendredi en soirée avec le spectacle du groupe Toe Jam Tequila sous la tente ainsi que quelques jeux humoristiques comme un concours de mankini et de bikini. « La tente était pleine pour le spectacle, je pense que les gens ont adoré. Ça faisait deux ans qu’il n’y avait plus rien en ville en raison de la covid, donc ç’a été une réussite totale pour le 25e anniversaire, nous avons été vraiment choyés », dit Jamie Boilard, membre du comité organisateur. 

    La température était au rendez-vous, et les participants avaient hâte d’assister à l’évènement. « Le beau temps s’est présenté toute la fin de semaine, donc ça nous a aidés beaucoup. Grosse participation des motos de l’extérieur, 45 personnes d’Amos et plusieurs autres de Thunder Bay, Sudbury, Timmins et même Montréal. La participation des gens côté moto a été incroyable », ajoute Jamie. 

    Samedi, le rallye de motos a commencé à la ferme d’alpagas, ensuite les motocyclistes se dirigeaient vers le quai du lac Ste-Thérèse où des breuvages et collations étaient servis par des jeunes de la région de Hearst. 

    Un diner était organisé à Mattice, ce qui marquait le 3e point du rallye qui a fini sur la rue George avec l’exposition de vieilles voitures. Les organisateurs ne sont pas certains du taux de participation pour le moment, mais ils estiment les inscriptions à près de 300. 

    En après-midi, les spectateurs se sont rassemblés au Pizza Place Bar & Grill pour les jeux classiques en moto ainsi que les différentes performances qui étaient organisées. « C’était plein à craquer, l’ambiance était bonne, les gens ont eu du plaisir, on a recueilli une somme qui dépasse nos attentes avec les dons ramassés à l’encan », dit M. Boilard. 

    La prestation de Martin Des-champs a attiré plus de 1150 personnes. S’en est suivi le groupe Nuit. Tous les spectacles étaient gratuits. « La soirée a été un succès total », indique Lina Lamontagne, l’une des organisatrices de la fin de semaine. « Je dirais que la musique de Martin Deschamps et ensuite Nuit a été notre meilleure soirée musicale de tous les HOG. L’atmosphère était mentale ! Les gens dansaient, même des personnes de 70 ans debout sur les tables à danser ! » 

    Pour ce qui est de l’année prochaine, il n’y a rien de certain pour un retour du Poker Run Rally. Le comité organisateur se rencontrera au cours des prochaines semaines afin de déterminer si l’expérience sera répétée l’an prochain. « Si ça n’était pas des bénévoles et de nos commerçants qui sont tellement généreux, ainsi que de nos amis bikers de Hearst et de l’extérieur, et finalement des gens du public qui viennent assister à nos évènements, le 25e n’aurait pas pu avoir lieu et être une aussi belle réussite. Merci à vous tous ! »

     

    Autres Articles