23 mai 2022

    La 11 en bref : coordonnateur du 100e, pêche et guide touristique

    Un homme de Kapuskasing a été banni pour dix ans par le ministère du Développement du Nord, des Mines et des Forêts de pêcher en Ontario. Ronald Ouellette a plaidé coupable d’avoir pêché 12 dorés jaunes en haut de sa limite le 5 juin 2020 sur la rivière Mattagami, au nord de Kapuskasing. 

    Son bateau et son équipement de pêche ont été confisqués et M. Ouellette a dû payer une amende de 4200 $. Dans sa décision présentée le 8 février, le juge a considéré les antécédents de l’accusé en matière de chasse et pêche, puisqu’il ne s’agit pas de sa première infraction. Un autre individu de Moonbeam se trouvait avec lui lors des évènements et a aussi plaidé coupable le 27 juillet dernier d’avoir gardé dix dorés jaunes au-delà de la limite. 

    Guide touristique 

    La Municipalité de Moonbeam fournira un montant de 2500 $ à la Chambre de commerce de Kapuskasing et du district afin de promouvoir les activités à faire dans la communauté. Grâce à ces fonds, la Chambre de commerce publie depuis cinq ans un guide des ressources du Corridor du Nord bilingue, qui couvre les municipalités de Hearst à Smooth Rock Falls. Un total de 2500 exemplaires du guide seront distribués dans les hôtels, restaurants, arrêts d’autobus, aéroports et autres endroits liés à l’information touristique. Cette documentation sera aussi disponible en ligne. 

    Préparatifs du centenaire 

    La mairesse de Moonbeam, Nicole Lévesque, ne croit pas que la recherche d’un coordonnateur des festivités du 100e affectera l’organisation des activités liées au centenaire. Bien que la municipalité ait lancé ses recherches officiellement la semaine dernière, Mme Lévesque précise que les membres du comité organisateur se partagent déjà les tâches effectuées normalement par le poste. 

    Les membres continueront à procéder ainsi jusqu’à ce que le poste soit pourvu. La mairesse indique qu’un stagiaire subventionné par FEDNOR sera engagé dans le prochain mois et pourrait s’occuper de la charge de travail. D’après la mairesse, l’administration de Moonbeam recherche également toujours un agent de développement économique pour la communauté.

    Autres Articles