7 octobre 2022

    La 11 en bref : collision fatale, panneau honorifique et tournoi de hockey

    Une collision fatale est survenue le 10 mars dernier à 6 h 52 sur la route 11 impliquant deux véhicules commerciaux entre Cochrane et Smooth Rock Falls. L’accident a causé deux décès confirmés par la Police provinciale de l’Ontario vendredi dernier ainsi que la fermeture de la route pendant plus de 18 heures. 

    L’enquête de la PPO a déterminé qu’un véhicule allait en direction est et l’autre en direction ouest lorsque la collision s’est produite. Le conducteur et le passager voyageant vers l’est ont été découverts sans vie dans le véhicule à l’arrivée des autorités. Pour l’instant, l’identité des deux défunts n’a pas été dévoilée. Les policiers poursuivent l’enquête pour établir le contexte de l’accident et prévoient partager plus d’informations prochainement. 

    Fin de la politique de vaccination 

    La politique de vaccination touchant les employés de Moonbeam a été suspendue en même temps de la levée de l’obligation du port du masque le 21 mars. Avec les allègements au niveau provincial, les élus ont jugé la politique désuète à ce point-ci de la pandémie. La mairesse, Nicole Lévesque, et les élus se donnent toutefois la flexibilité de ramener le règlement dans le futur, si la situation sanitaire change. Ce retour potentiel de la politique pourrait survenir à tout moment, selon Mme Lévesque. 

    Jean-Paul Parisé 

    Le conseil municipal de la Ville de Smooth Rock Falls a reçu une mise à jour à propos des progrès du comité visant à honorer le natif de la communauté et ancien de la LNH, Jean-Paul Parisé, et souligner le 50e anniversaire de sa participation à la Série du siècle de 1972. Plusieurs membres du comité, incluant la mairesse, Sue Perras, et le conseiller municipal Patrick Roberts ont résumé le développement du projet. Le plan actuel consiste à concevoir et acheter un panneau en son honneur qui serait placé dans le secteur. Après avoir consulté des estimations concernant le design, l’achat des matériaux et l’installation du panneau auprès d’entreprises locales, le comité a proposé à la Ville un budget de 10 000 $ avec un 20 % supplémentaire en cas d’imprévu. Ce montant a par la suite été accepté par les conseillers municipaux. 

    Dans les prochaines semaines, le comité s’occupera d’engager un designer graphique afin de créer plusieurs concepts pour le panneau qui seront par la suite évalués par les membres du comité. 

    Photo de la page Facebook : Hwy 11/17 kills people’s. La route 11/17 tue des gens

    Autres Articles