23 mai 2022

    #ItTakesAForest : promouvoir la gestion forestière durable

    L’organisme sans but lucratif Forests Ontario veut faire passer un message : nos ressources forestières sont importantes. Avec maintenant 30 affiches publicitaires érigées le long des routes provinciales, l’organisme espère en monter davantage en vue de sensibiliser la population aux bienfaits de la gestion durable des forêts en Ontario, et ce, par l’entremise de sa campagne médiatique It Takes A Forest. 

    Rob Keen, président-directeur général de Forests Ontario, dit qu’il y a un manque de connaissances générales autour des pratiques de l’industrie forestière, qu’il qualifie d’exceptionnelles. Forests Ontario a mis l’initiative en marche avec l’appui de municipalités et d’entreprise forestières souhaitant mettre en valeur la durabilité du secteur forestier et de ses produits. 

    « Nous voulons vraiment nous assurer que le public est conscient de la foresterie et de tous les avantages qu’elle procure », explique M. Keen. 

    Grâce à des fonds de FedNor et du Conseil canadien du bois qui couvre la majorité des frais du projet, Forests Ontario sera en mesure de mettre sur pied 24 nouvelles affiches publicitaires près des communautés du Nord de l’Ontario comme Hearst, une ville où une grande partie de l’économie tourne autour de l’industrie forestière. 

    Le personnel municipal de Hearst travaillera prochainement avec l’organisme pour créer un modèle bilingue personnalisé qui sera placé aux abords de la route 11, à proximité de la ville. Le reste des frais, 1100 $, sera couvert par une allocation budgétaire de la municipalité. 

    Forests Ontario discute également avec la Ville de Kapuskasing pour y poser une affiche qui serait différente de celle près de Hearst. « Nous essayons de travailler entre les deux pour savoir qui aura quel panneau », raconte-t-il. 

    En principe, le but des panneaux est d’attirer les gens vers le site Internet de la campagne pour découvrir davantage de détails et d’informations sur la foresterie en Ontario, dont les bienfaits de la gestion durable des forêts sur la faune et la flore en plus des faits de base à propos du secteur. 

    Autres Articles