27 septembre 2022

    Il y aura élection à Hearst aux postes de maire et de conseillers

    Après une longue réflexion et discussion avec les membres du dernier conseil, le maire sortant de Hearst a décidé de solliciter un dernier mandat. Roger Sigouin sera de la course après plus de 31 ans en politique municipale.

    Une élection aura lieu à la mairie puisque Edward Williamson aspire lui aussi au poste à la tête de la Ville. Roger Sigouin n’a vraiment pas eu de difficulté à gagner ses élections depuis qu’il est au poste de maire en 2002. En 2018, le premier magistrat avait obtenu 83,85 % des votes. Actuellement, peu de personnes semblent connaitre l’adversaire politique du maire sortant. Mais, celui-ci aura plusieurs semaines pour faire parler de lui et présenter sa vision pour la Ville. Pour ce qui est de l’équipe de six conseillers, plusieurs conseillers sortants proposent leurs services pour quatre autres années. C’est le cas de Gaëtan Baillargeon, Joël Lauzon, Daniel Lemaire et Josée Vachon.

    Martin Lanoix qui est arrivé en poste au cours de la dernière année sera également sur le bulletin de vote. Pour ce qui est de Patrick Vaillancourt, arrivé en même temps que M. Lanoix, il ne semble pas avoir assez aimé son expérience pour se représenter. Celui-ci préfère se concentrer sur son emploi chez Lecours Lumber et à la présidence des Lumberjacks de Hearst.

    Une habituée de la politique tente sa chance comme conseillère. Sylvie Fontaine qui ne travaille plus pour la Ville a maintenant la possibilité de jouer ce rôle.

    Deux autres citoyens de la ville ont remis la documentation nécessaire pour faire partie de la course électorale. Susan Shek et Nicolas Picard sollicitent un siège au sein du conseil municipal de Hearst à l’élection qui se déroulera le lundi 24 octobre prochain.

    Autres Articles