1 octobre 2022

    HSP : une semaine de représentation artistique de gens de chez nous !

    L’évènement annuel Hearst sur les planches a eu lieu la semaine passée au Conseil des Arts de Hearst. La soirée d’humour prévue pour le mardi 23 aout a dû être annulée puisqu’un des membres du trio le Trip à Trois Podcast a contracté la Covid-19 et le CAH ne se sentait pas à l’aise d’aller de l’avant avec le spectacle. 

    C’est donc mercredi que les activités ont commencé avec la soirée de contes dans le cadre du 100e de la ville de Hearst. Les histoires écrites et racontées par le couple Danielle et Joël Lauzon étaient tirées de leur imagination, mais se déroulaient toutes dans la communauté quand même. 

    Michel Blais avait composé deux contes musicaux qu’il a interprétés pour la foule. Lise Camiré-Laflamme a ensuite lu des passages de son livre au sujet de la vie de sa mère intitulée : Ma vie sur le bord de la Mattawishkwia. C’est Gérard Payeur qui a terminé la soirée en racontant l’histoire fascinante de Marguerite Comeau, cette femme d’affaires avant-gardiste propriétaire du bar Queens à une époque où les femmes n’avaient même pas le droit de sortir sans leur mari. 

    Pour ce qui est des arts visuels, le CAH avait invité la population cet été à se rendre dans leurs locaux pour peindre des toiles de 4’’ x 4’’ et ce sont ces toiles qui étaient en exposition à la Galerie 815. 

    Pour clore la semaine, deux soirées musicales ont eu lieu le vendredi et le samedi, les deux soirées ont fait salle comble. Pour le volet instrumental, le groupe de musiciens sur scène était composé de Roger Lanthier, Luc Poulin, Raymond Piette, Alain Fillion et André Lanthier. Et du côté des chanteurs, Mario Villeneuve, Martin Villeneuve, Mélanie Veilleux, Mélissa Larose, Victor Granholm, Josée Mitron, Marcel Côté, Patrice Forgues, Whitney Otis, Guy Morin et Marie-Pier P. Leclerc 

    Photos : Francine Savoie-Jansson

    Autres Articles