21 mai 2022

    Hearst va de l’avant avec un projet d’aménagement

    La Ville de Hearst a identifié le projet d’aménagement local de la rue St-Laurent, de la promenade Pearson et de la place Flood comme engagement prioritaire de son budget capital 2022. Un arrêté municipal en première et deuxième lecture a été adopté mardi afin d’aller de l’avant. 

    Les travaux d’amélioration incluent des réparations aux systèmes d’eau et d’égout, des bordures de ciment et des trottoirs ainsi que l’installation d’une nouvelle pellicule asphaltée et d’égouts pluviaux dans le secteur. 

    Le projet d’une valeur globale de 2 243 648 $ avant la taxe sera partiellement financé par les résidents affectés, leur part s’élevant à 392 890 $. Le reste du montant sera couvert par la Ville, soit environ 220 000 $ qui sera tiré des budgets d’eau et égouts. 

    En outre, le montant total inclut une somme de 54 900 $ pour l’approvisionnement d’asphalte afin d’effectuer d’autres travaux locaux. 

    La Municipalité n’a reçu qu’une soumission avant la date de fermeture, soit celle de la compagnie Villeneuve Construction. Cette dernière propose d’exécuter les travaux en un an, à partir de la date de formalisation du contrat. Des fonds seront tirés des surplus accumulés, le cas échéant. 

    Les résidents affectés recevront prochainement une lettre indiquant l’intention de la Ville d’effectuer le projet d’aménagement. Ladite lettre inclura une estimation des couts selon la propriété. 

    Il y aura également une session d’information publique durant laquelle les propriétaires auront l’option de présenter une pétition contre le projet en question, dans le cas où ils s’y opposeraient. 

    Autres Articles