Skip to content

Le comité d’évaluation du Plan d’amélioration communautaire a approuvé des sommes d’argent à des entreprises de Hearst. Cette initiative de la Ville de Hearst propose à des entreprises de certains secteurs de la communauté d’améliorer leurs infrastructures grâce à une subvention. 

Le comité de sélection du Plan d’amélioration communautaire a approuvé une somme de 3 711,56 $ à Gino Bourdages pour l’amélioration du stationnement de l’Hôtel/Motel Companion. Cette subvention représente 50 % du montant total des travaux. 

Yvon Jean envisage des rénovations majeures à son entreprise Jean’s Diesel Shop Ltd, d’une valeur de deux-millions de dollars. Une subvention de 600 $ lui a été accordée pour la planification, la conception et l’architecture ; 22 500 $, soit le maximum offert, servira à l’amélioration de la façade ; 2 500 $ proviendra du programme incitatif ; 17 500 $ supplémentaires aideront à couvrir les travaux ; et finalement 2 750 $, ce qui représente le cout total des permis de construction. 

Ghislain Jacques a également obtenu une somme de 20 000 $ pour des travaux au Villa Inn & Suites. Les propriétaires de l’établissement ont fait une demande pour l’ajout d’une aire de stationnement évalué à 367 120 $. 

Jusqu’à maintenant, une somme de 69 561,56 $ a été remise à des entreprises admissibles à ce programme de subvention. Le budget total accordé par la Ville se chiffrait à 75 000 $, duquel il ne reste que 5 438,44 $.