23 mai 2022

    Hearst en bref : taux d’eau, directeur général et résidence

    Comme indiqué dans le journal Le Nord de la semaine dernière, pour l’année 2022, les taux d’eau de la Municipalité de Hearst augmentent de 3 % pour sortir du déficit. Le maire explique que plusieurs imprévus ont eu lieu à la station de traitement de l’eau et qu’il manquait de financement pour couvrir les frais. 

    Roger Sigouin ajoute que la Municipalité sera obligée de compléter certaines réparations. 

    La Ville s’attend à éliminer la dette de l’eau dans son entièreté d’ici deux ans, puisqu’en théorie ce département ne peut pas générer de déficit. 

    En entrevue à l’émission l’Info sous la loupe sur les ondes de la radio CINN 91,1, une question lui a été posée à propos du fait que la Ville ne peut pas faire de déficit à ce niveau, mais qu’une dette est toujours active. « C’est une bonne question, je ne pourrais pas te dire pourquoi ! » 

    Administrateur en chef 

    La Ville de Hearst devrait embaucher un administrateur en chef vers la fin du mois de mars, selon le maire de Hearst. En date du 18 février, trois personnes avaient été interviewées pour ce poste et deux entrevues étaient à l’horaire cette semaine. 

    La décision devrait être prise en début mars, si tout se déroule comme prévu. 

    Depuis le départ d’Yves Morrissette, la greffière Janine Lecours assure l’intérim. 

    Agrandissement au Foyer des Pionniers 

    Les procédures pour réaliser l’agrandissement afin d’ajouter des nouveaux lits au Foyer des Pionniers de Hearst sont encore en marche, affirme M. Sigouin. Ce dernier dit que des architectes et des membres du gouvernement sont à la tâche actuellement pour satisfaire les demandes dudit projet. 

    En mars 2021, le gouvernement de l’Ontario avait annoncé l’ajout de 12 lits supplémentaires au foyer local, mais un agrandissement s’impose. 

    Roger Sigouin espère que la construction débutera le plus rapidement possible.

    Photo : mitchelljensen.ca

    Autres Articles