Skip to content

En mars 2023, le conseil municipal a autorisé l’expansion du jardin columbarium au cimetière Mgr Grenier avec l’ajout de deux courbes tourelles contenant un total de 208 niches. En prévision de l’installation de ces nouveaux modules, un appel d’offres a été lancé pour la construction des fondations et une allocation budgétaire de 77 000 $ fut placée au budget capital pour couvrir cette dépense.

Le projet d’achat de tourelles columbarium détient une partie du budget en capital de 2024 pour une somme de 155 804 $. Sept entreprises ont récupéré les documents d’appel d’offres, mais une seule offre a été déposée, soit celle de Ward Inc. de Kapuskasing, au montant de 81 866,24 $ plus TVH.

Une somme totale de 77 000 $ avait été placée au budget capital 2024 envers la fabrication et l’installation des fondations nécessaires pour la mise en place des nouvelles tourelles columbarium. Bien que la dépense occasionne un manque à gagner de 6 307,08 $ (comprenant la partie des taxes irrécupérables), la totalité des couts sera éventuellement récupérée grâce aux revenus liés à la vente des niches.

Le personnel et le comité de Parcs et Loisirs recommandent donc d’aller de l’avant avec le projet et d’adopter une résolution autorisant la signature d’une entente avec Ward Inc. afin de permettre la fabrication et l’installation d’une fondation pour les nouvelles tourelles.