7 octobre 2022

    Hearst en bref : nouveau directeur, CASSDC et NOMA

    Corporation de logements à but non lucratif 

    Le conseil municipal de la Ville de Hearst a nommé Jessy Richard nouveau directeur de la Corporation de logements à but non lucratif de Hearst. Il remplace Janice Newsome qui a quitté son poste de directrice et secrétaire le 1er décembre 2021, après 41 ans de service. Un second siège au conseil d’administration est encore vacant. La discussion portant sur les candidatures a eu lieu à huis clos mardi soir, lors d’une réunion ordinaire. 

    Pénurie de médecins 

    La Municipalité de Hearst appuie la résolution de l’association Northwestern Ontario Municipal Association (NOMA) dans le but de faire pression auprès du gouvernement Ford et de l’Association médicale de l’Ontario afin d’augmenter le nombre d’étudiants inscrits à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, et ce, pour répondre au manque de médecins dans la région. À la fin janvier, le maire, l’administratrice en chef par intérim et la directrice générale de l’Hôpital Notre-Dame en ont discuté avec le ministre de l’Éducation lors de la conférence annuelle de Rural Ontario Municipal Association (ROMA). 

    Entente avec le CASSDC 

    Le Centre Éducatôt Hub obtient un surplus de 84 000 $ du Conseil d’administration des services sociaux du District de Cochrane (CASSDC) pour financer les services de la Garderie Bouts de Chou, suite au renouvèlement annuel de l’entente de financement. En matière de ressources spécialisées, la subvention est à zéro, faute de recrutement de nouveaux pourvoyeurs. De plus, le financement de ressources pour besoins spéciaux a été réduit de moitié pour l’année courante. Comparativement à l’année précédente, la contribution financière du CASSDC a augmenté de 23 964 $ en 2022. 

    Budget d’eau et d’égout 

    La Ville de Hearst a adopté le budget d’eau et d’égout pour l’année 2022 avec une hausse de 3% sur les taux d’eau. À titre d’exemple, l’utilisation de 1500 gallons d’eau par un individu équivaut à une augmentation de 12,48 $ annuellement. Pour une consommation de 5500 gallons, soit celle d’une famille de quatre personnes, le surplus est de 34,68 $ par année. Puisque le système d’eau doit s’autofinancer, la Municipalité ne peut pas être déficitaire, et donc la Ville doit se rattraper pour récupérer le déficit accumulé. 

    Nouvel indicatif régional 

    À compter du 18 juin, les zones dans la province utilisant les indicatifs régionaux 249 et 705 pourront en ajouter un nouveau, soit le 683. Cet ajout n’affectera aucunement les limites géographiques des zones d’appels locaux ou la façon dont les appels interurbains sont composés. La décision a été prise par le CRTC afin de répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone en Ontario. 

    Autres Articles