Skip to content

Avec l’entrée en vigueur du Règlement de l’Ontario 135/24 en avril dernier, un nouveau conseil de détachement a été mis en place pour chaque détachement de la PPO, remplaçant ainsi la Commission des services de police de Hearst établie par l’arrêté municipal no. 44-01. La Ville de Hearst et la Municipalité de Mattice-Val Côté feront désormais partie du « James Bay OPP Detachment Board 1 ». 

Le nouveau conseil d’administration sera composé de cinq membres : Roger Sigouin et Gaëtan Baillargeon pour Hearst ; un membre du conseil municipal de Mattice-Val Côté ; un membre nommé par la Ville de Hearst qui n’est ni membre du conseil ni employé municipal ; et un membre nommé par le ministre. 

Les changements à la loi entrainent la dissolution de la Commission des services de police de Hearst et ne permettent pas de transférer les nominations existantes au nouveau conseil d’administration. Par conséquent, il est nécessaire de procéder à la nomination de deux membres du conseil et de lancer un appel aux candidatures auprès de la population pour pourvoir les trois sièges devant être nommés par la Municipalité de Hearst. 

Comme le maire Sigouin et le conseiller Baillargeon étaient les élus siégeant à la Commission des services de police de Hearst et que ces derniers ont déjà reçu la formation requise puis fait l’objet des vérifications d’antécédents, il fut recommandé de procéder à leur nomination.