Skip to content

Le comité des parcs et loisirs a étudié la demande de réduction de 25 % des frais de location de glace du comité HASTO, et les élus ont suivi leurs recommandations et refusé cette demande. 

Les représentants de HASTO étaient allés en délégation à une rencontre du comité des parcs et loisirs au printemps, pour présenter une demande de réduction de 25 % des frais de location des surfaces de glace lors de leurs évènements. 

Dans l’optique de l’adoption du budget de 2024, avec comme mandat de réduire ou augmenter les couts de divers aspects municipaux, l’exercice d’ajustement des taux de locations a été effectué. Le conseil a adopté ses changements à la dernière réunion ordinaire, mais les élus avaient demandé de revoir la demande de HASTO lors de la prochaine rencontre du comité des parcs et loisirs. 

« Le nouveau tarif tournoi, comme adopté le 13 aout dernier, inclut une réduction de 15 % du taux prime pour tous les organismes sans but lucratif ; dans le passé, ce rabais était établi à 10 %. De plus, ledit tarif a été ajusté pour réduire le minimum d’heures de location requises sur une période de trois jours, passant de 40 à 20 heures. Le tarif tournoi, qui se chiffrait à 117,70 $/heure + TVH la saison dernière, a augmenté à 118,10 $/heure + TVH pour la prochaine saison, représentant une augmentation de 0,40 $/heure. » 

C’est pour cette raison qu’ils ont recommandé de refuser la demande de HASTO pour une réduction de 25 % des frais de location des surfaces de glace lors de leurs évènements.Â