Skip to content

Encore une fois cette année, le conseil municipal a voté en faveur de la demande de l’Association du hockey mineur de Hearst (AHMH) pour l’utilisation sans frais de la salle La Limite lors des divers tournois et évènements organisés au cours de la saison 2024-2025. 

« Bien que la Municipalité se doit de générer des revenus pour couvrir ses dépenses d’exploitation, l’octroi de l’utilisation gratuite de la salle est jugé favorable, puisqu’elle bénéficie aux jeunes de Hearst et de la région. » 

L’AHMH a tenu son camp d’entrainement en aout dernier et organisera deux tournois majeurs durant la prochaine saison : le Festival Lecours Lumber U7 Jamboree prévu en janvier prochain et le tournoi Astérix et Obélix en février. Ces évènements représentent 9 jours d’utilisation de la salle La Limite. Dans l’éventualité où l’AHMH aurait l’opportunité d’accueillir des tournois régionaux et provinciaux au cours de la saison 2024-2025 (NOHA, OHF), l’utilisation sans frais de la salle durant ces évènements pourrait aussi être considérée, si les dates n’entrent pas en conflit avec l’horaire existant. 

Tout autre évènement organisé par l’AHMH, y compris la soirée de remerciement des bénévoles, serait soumis aux frais de location de la salle. 

Les représentants de l’AHMH devront collaborer avec les employés du département des parcs et loisirs pour réserver l’espace, en tenant compte des réservations déjà à l’horaire. 

Il s’agit d’un don municipal d’une valeur de 1 226,52 $ + TVH pour le camp d’entrainement et les tournois confirmés (136,28 $/jour x 9 jours).