2 Décembre 2022

    Hearst Connect élargira sa zone de service en 2022

    La Corporation Hearst Connect envisage des dépenses à la hauteur de 722 979 $ afin d’offrir ses services à une plus grande partie de la population locale. Des secteurs ont été annoncés lors de la présentation du budget 2022 de la Corporation aux élus de la Ville de Hearst. 

    Parmi les dépenses d’investissements pour l’année 2022, l’équipe souhaite terminer la mise en place d’un système de télévision digitale afin d’offrir le service cet été. 

    L’administration a également prévu les matériaux, la main-d’oeuvre et l’équipement nécessaire pour l’installation de la fibre optique au Hearst Trailer Park, jusqu’à l’intersection du chemin Cloutier. Le budget inclut l’achat d’un système d’accès Internet sans fil qui servira à desservir des régions environnantes de Hearst. 

    L’acquisition d’équipement, par exemple des modems, boites de démarcation et fils de fibre optique font également partie des fournitures afin d’offrir le service Internet à 100 clients supplémentaires par fibre optique. 

    Les prévisions financières se chiffrent à 2 338 293 $, soit des dépenses opérationnelles de 1 275 859 $ pour une prévision d’environ 1 062 434 $ à titre de profit. C’est à partir de cette prévision que l’organisme entièrement local investit 722 979 $ en 2022. 

    La Corporation Hearst Connect contribue au maintien de deux employées à l’administration et de quatre techniciens à temps plein sur le terrain. 

    Depuis 2017, Hearst Connect offre un service Internet à la population de Hearst. Les chiffres et les projets de Hearst Connect sont transmis via son conseil d’administration à la Ville de Hearst, puisque la Corporation Hearst Connect relève directement du conseil municipal de la Ville de Hearst. Deux sièges à la Corporation sont réservés au conseil municipal. 

    Autres Articles