24 septembre 2022

    Hausse des dépenses de déplacement pour les officiers municipaux

    Le cout de la vie monte en flèche, il en va de même pour certaines dépenses municipales. Le conseil municipal de la Ville de Hearst a adopté mardi une nouvelle politique de dépenses pour les déplacements touchant les officiers de la Municipalité afin de mettre à jour ces frais datant de plusieurs années. 

    La nouvelle politique inclut une augmentation de 12,5 cents par kilomètre en indemnité pour frais d’automobile à l’extérieur de la ville et une hausse de 35,95 $ en indemnité pour frais de repas. Du côté de l’indemnité pour frais d’automobile à l’intérieur de la ville, les montants proposés demeurent les mêmes, soit jusqu’à un maximum de 13,50 $ par jour et jusqu’à un maximum de 67,50 $ par semaine. 

    En outre, la mise à jour comprend une augmentation de 25 $ par nuit en indemnité pour logements non commerciaux, soit le double de l’ancienne somme. 

    Ladite politique aurait pu être modifiée en 2020, mais les membres du conseil avaient décidé de maintenir le statuquo et de différer le sujet en raison de la pandémie de la COVID-19. Avec le retour des rencontres en présentiel et l’augmentation des prix de la nourriture et de l’essence, notamment, la Ville a jugé opportun d’actualiser le contenu de cette politique. 

    Afin de fixer les nouveaux montants, il a été proposé d’utiliser le taux par kilométrage et les indemnités de repas établis dans le guide du Conseil national mixte intitulé Directives sur les voyages. 

    La politique concernant les dépenses de déplacement a été établie en 1999. La dernière mise à jour date de 2014, lorsque la Ville avait augmenté l’indemnité pour repas. Une autre modification a eu lieu en 2008 afin d’augmenter l’indemnité pour frais d’automobile à 45 cents par kilomètre. 

    Autres Articles