2 juillet 2022

    Guy Bourgouin conserve son siège

    Par Steve Mc Innis et Jean-Philippe Giroux

    Hearst-Kapuskasing et les environs votent orange depuis de nombreuses années et une fois de plus lors de cette élection, le Nouveau Parti démocratique a remporté ce comté. Guy Bourgouin renouvèle donc son mandat sous un autre gouvernement progressiste-conservateur pour les quatre prochaines années. 

    Guy Bourgouin conserve la circonscription de Mushkegowuk–Baie James après avoir gagné avec 47,16 % des suffrages (3 418 votes). Éric Côté, candidat du Parti progressiste-conservateur a perdu par une marge de 824 voix, obtenant 35,79 % des votes (2594 votes). Au troisième rang, le candidat du Parti libéral, Matthew Pronovost, a récolté 849 voix (11,71 %). 

    Le gagnant du comté avait un message clair à passer à la population lors de son discours d’après victoire. « Quand tu deviens député, ce n’est pas Guy Bourgouin, ce sont les commettants de Mushkegowuk–Baie James. Que ce soit les conservateurs, les verts, les rouges ou les oranges, tu représentes tout le monde. On a une obligation d’écouter tout le monde et de les représenter. On a un gros boulot à faire, donc j’ai beaucoup de travail pour les prochains quatre ans », précise Guy Bourgouin. 

    Pour ce qui est des autres partis, Mike Buckley du Nouveau Parti bleu a reçu 223 votes (3,08 %), Catherine Jones du Parti vert en a obtenu 141 (1,95 %) et Fauzia Sadiq du Ontario Provincial Confederation of Regions Party, 23 (0,32 %). 

    Le taux de participation de cette élection pour la circonscription de Mushkegowuk–Baie James a été bas : 39,36 %. 

    Autres Articles