7 octobre 2022

    FTO : une aide financière pour le curling communautaire

    Le Club communautaire de Curling de Hearst a reçu de l’aide financière du provincial, d’une valeur totale de 74 300 $ afin de faire face aux défis posés par la pandémie de la COVID-19. 

    Le coup de pouce financier est possible grâce à deux fonds de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). La première subvention de 58 300 $ du Fonds pour les communautés résilientes a permis de mettre sur pied plusieurs projets et mesures en vue de protéger la population qui fréquente le club. La liste inclut l’installation de huit caméras sur l’espace de jeu pour rediffuser automatiquement les joutes vers quatre écrans dans l’aire des spectateurs et quatre dans le bar. Cet ajout permet de visionner les joutes de curling en respectant une distanciation physique. 

    Teri Brunet, présidente du conseil d’administration du club, dit que la subvention a beaucoup aidé l’organisme à s’adapter durant la pandémie et qu’il aurait été très difficile de payer les deux projets ainsi que l’équipement sans ce financement. « La mission de notre club est d’offrir à la population de Hearst et des environs des facilités récréatives sécuritaires et de qualité pour le curling », dit la présidente. 

    De plus, une enveloppe de 16 000 $ provenant du Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement a servi d’aide financière afin d’absorber des couts de fonctionnement et d’équipement pour la bâtisse du club, ce qui comprend l’eau, les égouts et l’électricité servant à entretenir et chauffer la surface durant les saisons de curling. 

    Guy Bourgoin, député provincial de Mushkegowuk–Baie James reconnait que la pandémie a eu un impact sur les organismes et clubs de la région et que ces derniers ont besoin de cet appui financier du gouvernement provincial pour assurer leur survie. « Nous sommes choyés d’avoir ces établissements dans nos communautés pour offrir du divertissement à nos résidents, déclare M. Bourgouin. Il est primordial d’assurer la conti-nuité de ces places pour le bienêtre et la qualité de vie de nos résidents. Ces fonds vont assurer que le club puisse conti-nuer à offrir des activités tout en respectant les règles de la santé publique et de rassurer ses membres. » La FTO est un orga-nisme gouvernemental qui a subventionné des milliers de projets partout en Ontario. Elle a soutenu des organismes sans but lucratif dans leur reconstruction et leur rétablissement par rapport aux impacts de la COVID-19. 

    Autres Articles