24 septembre 2022

    Finalement des tests COVID-19 gratuits à Hearst

    Plusieurs entreprises de Hearst et la région déploraient le manque de tests de dépistage de la COVID-19. Mais depuis la semaine dernière, la Pharmacie Novena est en mesure d’offrir gratuitement des ensembles de cinq tests aux entreprises et à la population. 

    La semaine dernière, la pharmacie locale recevait sa première commande de tests offerts gratuitement par le gouvernement de l’Ontario. Selon la direction, la première livraison de 324 boites de cinq tests s’est envolée en quelques jours. « Nous avons reçu une autre commande de 324 cette semaine », indique Teri Brunet, copropriétaire de la Pharmacie Novena. « Maintenant que nous avons été acceptés par le ministère de la Santé, nous devrions recevoir chaque mardi une livraison de 324 tests qui est le maximum que nous pouvons obtenir. » 

    La population de Hearst et la région n’avait pas encore reçu de tests gratuits, et ce, malgré le lancement de cette campagne provinciale. « Depuis décembre, j’appliquais sans résultat parce qu’on me disait que la distribution allait se faire avec les LCBO, ce qui n’a pas été vrai. En janvier, j’ai fait application au ministère et il y avait un processus de plusieurs semaines avant d’en recevoir », explique la pharmacienne propriétaire. 

    Aide du député 

    Le député du comté de Mushkegowuk-Baie James, Guy Bourgouin, affirme avoir parlé directement à la ministre de la Santé pour lui faire part du mécontentement de la population de la région de Hearst. « Je lui ai dit que Hearst n’avait jamais reçu de tests gratuits comme partout ailleurs en province. Je lui ai indiqué que je m’étais moi-même déplacé à la pharmacie pour obtenir l’heure juste. Après quelques échanges, la ministre Christine Elliot m’a écrit pour m’indiquer que c’était réglé », conclut le député néodémocrate. Une personne n’a qu’à présenter sa carte santé de l’Ontario pour obtenir une boite de cinq tests gratuitement à la Pharmacie Novena. 

    Autres Articles