15 août 2022

    Fête du Canada 2022 célébrée en grand à Hearst

    Après deux ans sans célébration du 1er juillet, la population s’est déplacée en grand nombre pour participer à l’évènement organisé par les membres du Club Rotary de Hearst. Ce fut une journée d’activités pour souligner la fête du Canada qui se déroulait pour une première fois au nouveau pavillon de la Ville. 

    L’un des divertissements les plus attendus de l’année à Hearst est la tenue des feux d’artifice du 1er juillet. La COVID-19 s’étant invitée lors des derniers mois, ce spectacle tout en lumière était bienvenu et n’a pas déçu les amateurs. 

    Le clou de la journée : le spectacle du groupe de musique franco-ontarien Les Rats d’Swompe qui a donné une prestation festive. La représentation était gratuite, ayant été offerte par la Ville de Hearst dans le cadre du 100e anniversaire. 

    Une bonne foule s’est déplacée pour assister à ce spectacle, remplissant même le pavillon Espace Hearst à sa pleine capacité. Des spectateurs ont tout de même pu danser sous le chapiteau installé à cet effet. 

    Les organisateurs ont mis de côté les traditionnels jeux gonflables pour les enfants afin d’offrir des activités un peu plus modestes : une glissade d’eau destinée aux plus jeunes, des courses de petits poissons, des jeux dans des piscines, de la barbe à papa, des maquillages colorés et un atelier de bricolage. Malgré les caprices de Dame Nature, avec des vents violents et une température pas vraiment stable, plusieurs enfants ont su profiter des activités. 

    Pour les adultes, le Club Rotary présentait un tout nouveau concept avec un Festibière qui semble avoir été apprécié par les amateurs de bières. Des microbrasseries ontariennes comme Wiskeyjack Beer Company de Haileybury, Full Beard de Timmins, Compass Brewing de Timmins et Underground Brewing de Kirkland Lake ont accepté l’invitation. La Distillerie Rheault avait aussi un kiosque pour faire découvrir ou redécouvrir leurs produits. 

    Autres Articles