7 octobre 2022

    Fern Girard Construction à Sudbury 

    Les joueurs de l’équipe Fern Girard Construction de Hearst se sont dirigés vers Sudbury pour renouer avec l’action. À cause de la COVID-19, les deux dernières années ont été très longues pour les jeunes amateurs de hockey. Peu de tournois ont été organisés dans la région pour permettre aux jeunes de vivre des expériences. 

    L’équipe U17 Maison de Hearst s’est rendue dans la région du Grand Sudbury le weekend dernier afin de participer à un tournoi. 

    Lors de la première rencontre, la formation hearstéenne s’est inclinée par la marque de 8 à 3 face à l’équipe hôtesse, les Dream Catchers. 

    Samedi dernier, trois parties étaient au calendrier. Les adolescents se sont une fois de plus inclinés au compte de 8 à 0 contre le Frappier Contracting. Ils se sont bien repris avec deux gains contre les deux autres équipes rencontrées lors de cette même journée. La première victoire a été enregistrée contre les Bears de Hornepayne par la marque de 8 à 1 et plus tard contre le Stayner Clearview au compte de 8 à 4. 

    Avec un total de quatre points obtenus lors de la ronde préliminaire, Fern Girard Construction a obtenu un laissez-passer pour la demi-finale le dimanche matin. Face aux Tigercats de Rayside Balfour, la marque était de 1 à 1 après une période de jeu. L’équipe de Hearst a par la suite réussi à prendre les devants 2 à 1 après 40 minutes de jeu, mais les Tigercats ont nivelé la marque 2 à 2 en troisième période. Le match s’est finalement soldé en prolongation et ce sont les Tigercats qui ont obtenu un passeport pour la grande finale. 

    Les Tigercats se sont par la suite inclinés en prolongation lors de la finale face au Frappier Contracting. 

    Photo : Joel Morin 

    Autres Articles