2 Décembre 2022

    Envie d’adopter un canard ?

    Avec sa démarche caractéristique et ses joyeux « coin-coin », le canard est une adorable créature. Et que dire des canetons ? Absolument craquants ! Cela dit, personne ne devrait adopter un tel animal sans y avoir mûrement réfléchi. Voici donc ce que vous devez savoir si vous songez à vous procurer un canard.

    Tendances navrantes

    Au cours des derniers mois, plusieurs internautes ont suivi une tendance sur les réseaux sociaux qui consistait à prendre des vidéos amusantes mettant des canetons en vedette. Or, une fois le buzz passé, les propriétaires incapables de s’en occuper les abandonnaient dans des refuges ou les mettaient en vente pour quelques dollars sur des sites d’annonces classées.

    Cette déplorable situation se compare à la tradition d’offrir à son enfant un bébé animal comme « cadeau ». Nombreux sont ceux qui regrettent cette décision lorsque celui-ci grandit et qu’il demande beaucoup de soins et d’attention…

    Conditions gagnantes

    Votre projet d’adopter un canard est sérieux ? Assurez-vous de pouvoir répondre à ses besoins, et ce, tout au long de sa vie. Vous devriez donc, notamment :

    • Lui réserver une grande portion de terrain où il pourra se promener librement;
    • Lui fournir un abri confortable contre le vent, les intempéries et les prédateurs;
    • Lui donner accès à un espace aquatique pour qu’il puisse nager (ex. : bassin ou étang) ;
    • Lui offrir une alimentation saine et variée (le canard est une espèce omnivore) ;
    • Garder son environnement hygiénique (retirez régulièrement ses excréments au sol et assurez-vous que l’eau qu’il boit et dans laquelle il se baigne est propre) ;
    • L’amener chez le vétérinaire au moindre signe de maladie.

    Vous voulez que votre canard puisse vivre en santé aussi longtemps que possible ? Procurez-vous l’équipement de qualité nécessaire à son bien-être dans les commerces de votre région !

     

    Autres Articles