Skip to content

Le dossier a été amené au conseil municipal puisque chaque année, lorsque des pierres tombales sont endommagées ou qu’elles ne tiennent plus sur leurs fondations, le personnel municipal travaille à trouver des membres de la famille du défunt pour discuter de la situation. « Si nous sommes capables, nous déposons la pierre tombale sur le côté pour qu’elle ne s’endommage pas plus. Ensuite, un travail de recherche est effectué pour trouver des gens qui viendront la réparer. Parfois il est difficile, même impossible, de trouver de la parenté pour s’investir à remettre ces pierres tombales sur pied », indique Guylaine Coulombe. 

 

Elle demande donc aux élus s’ils ont des suggestions sur la manière de procéder dans les cas où personne n’est en mesure de réparer ladite pierre tombale. Un entrepreneur a proposé ses services à la Municipalité, mais selon des recherches effectuées auprès des petites agglomérations de la région, plusieurs d’entre elles font faire ce genre de travaux par les employés municipaux. 

 

Les élus ont affirmé que ça pourrait être une possibilité pour eux d’utiliser les services d’un entrepreneur pour effectuer ce genre de travaux dans leurs cimetières, mais tout dépendant des couts, et sans créer de précédents non plus. 

 

Le dossier sera ramené par la directrice générale lorsque plus d’informations sur le sujet seront recueillies.