1 octobre 2022

    Enfin, les jeunes participent à une compétition de patinage artistique

    Des patineuses du Club de patinage artistique de Hearst se sont déplacées afin de prendre part à la compétition Super Series Thunder Bay Open les 3 et 4 mars derniers et une autre à Cochrane la fin de semaine dernière. Il s’agissait de la dernière expérience pour l’une d’entre elles. 

    Après avoir passé 15 années au sein du Club de patinage artistique de Hearst (CPAH), Amélie Thibault en était à sa dernière compétition, à Thunder Bay. La patineuse a bien réussi en arrivant 2e au programme Star 6-Éléments et 8e au programme style libre Star 6. 

    Maintenant que la compétition n’est plus dans les plans de la patineuse âgée de 18 ans, elle commence une nouvelle aventure comme entraineuse pour le club local. 

    D’autre part, grâce à ses performances, Janie Blais s’est qualifiée pour le championnat provincial qui aura lieu à Mississauga du 24 au 27 mars prochain. Durant la compétition, elle est arrivée en première place dans le groupe Star 7-Éléments, Star 7 moins de 12 ans, programme court et juvénile moins de 12 ans, programme style libre. 

    Suivant les traces de sa soeur, Mélina Blais a reçu la médaille de bronze au programme Star 3 moins de 10 ans et au programme style libre Star 4 moins de 10 ans. 

    Finalement, Kamryn Madore a reçu la médaille d’argent dans le programme Star 2-Éléments et la médaille de bronze dans le programme style libre Star 2. 

    Cochrane 

    Mélina et Kamryn ont aussi participé à la compétition présentée à Cochrane samedi dernier. 

    Mélina a changé de niveau pour cette compétition. Elle a reçu la médaille d’argent pour le programme style libre dans le groupe Star 4 moins de 10 ans et elle s’est classée au 5e rang dans le programme Star 4-Éléments. 

    Quant à Kamryn, elle a reçu la médaille d’argent dans le programme de niveau 1 d’improvisation créative et deux médailles de bronze dans le programme style libre et Star 2-Éléments. 

    Les jeunes filles ont reçu une médaille d’argent après avoir exécuté ensemble dans le programme Démonstration la chorégraphie qu’elles avaient elles-mêmes créée.

    Autres Articles