27 juin 2022

    Élections provinciales : ce qu’il faut savoir

    Les électeurs n’ont pas à attendre le grand jour de la 43e élection générale de l’Ontario pour cocher la case. Dès maintenant, il est possible de voter d’avance pour son candidat provincial de choix à un bureau d’Élections Ontario et d’autres manières. 

    Pour les résidents de la région de Hearst, ce bureau est situé dans la salle de conférence du Conseil des Arts de Hearst. Il est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 20 h, et de 12 h à 17 h le dimanche. 

    Notons qu’un individu doit vérifier, actualiser ou ajouter ses renseignements électoraux avant le 23 mai pour mettre à jour en ligne son statut d’inscription. Les cartes d’information de l’électeur devaient être acheminées par la poste à partir du 13 mai. Toutefois, un électeur peut voter sans cette carte ; il suffit de présenter une pièce d’identité. 

    D’autres moyens 

    Il y aura également un bureau de vote par anticipation au Pavillon communautaire de Hearst du 19 au 28 mai pour y laisser sa marque durant l’élection. 

    Les Ontariens qui veulent soumettre une demande de vote par la poste doivent le faire avant le 27 mai à 18 h. La trousse de vote doit arriver à Élections Ontario d’ici le jour du scrutin pour être prise en compte. 

    Se déplacer pour voter 

    Les individus avec des problèmes de mobilité peuvent prendre rendez-vous afin de voter à domicile en appelant directement le bureau de Hearst au numéro 416 337-9411. Une équipe de deux personnes, Lisette Després et Lucien Lanoix, a été engagée pour se déplacer et enregistrer le vote à la maison de l’électeur ayant recours au service. 

    Cette semaine, des employés d’Élections Ontario étaient à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst pour permettre aux résidents temporaires, qui pourraient ne pas être rétablis avant le grand jour, de voter. 

    Le 2 juin, l’équipe sera de retour à l’hôpital pour faire voter des résidents permanents. Elle sera également en visite le matin au Foyer des Pionniers. 

    Le vote lors du jour du scrutin aura lieu au pavillon communautaire Espace Hearst de 9 h à 21 h. Pendant cette journée, le stationnement de la Ville de Hearst, habituellement réservé au personnel, sera libéré pour que les gens puissent se stationner à proximité du pavillon. 

    Autres Articles