Outre la surprise de voir Gilles Bisson se faire montrer la porte de la circonscription de Timmins, on ne note pas de changements majeurs sur le territoire du Grand Nord de la province. Le NPD conserve plusieurs sièges, les progressistes-conservateurs en remportent deux et les libéraux sont écartés.
Guy Bourgouin a obtenu un deuxième mandat tout comme son acolyte Sol Mamakwa sur le territoire de Kiiwetinoong qui demeure le seul député d’origine autochtone à Queen’s Park.
Les libéraux perdent leur unique siège dans le Nord aux mains de la néodémocrate Lise Vaugeois, professeure à l’Université Lakehead, dans Thunder Bay–Supérieur-Nord. Il s’agissait pourtant d’un château fort libéral alors que le député sortant Michael Gravelle, en poste depuis 1995, a quitté pour des raisons de santé.
Quant au néodémocrate Michael Mantha, il obtient un quatrième mandat dans la circonscription d’Algoma–Manitoulin, de même que son collègue, le néodémocrate John Vanthof, député de Timiskaming–Cochrane.
La néodémocrate France Gélinas entame un 5e mandat comme députée de Nickel Belt, elle qui a été élue pour la première fois en 2007.
Progressiste-conservateur
Le progressiste-conservateur George Pirie a facilement vaincu le néodémocrate Gilles Bisson, qui était député depuis 1990, dans sa circonscription qui ne comptait pas de candidat sous le parti libéral de l’Ontario.
Le parti de Doug Ford a également soutiré la circonscription de Thunder Bay–Atikokan au NPD. Kevin Holland, le maire du Canton de Comnee, a battu la députée sortante, la néodémocrate Judith Monteith-Farrell.
Ces nouveaux débutés rejoignent le ministre sortant Ross Romano qui a renouvelé son mandat dans Sault Ste. Marie. Greg Rickford, ministre sortant du Développement du Nord, des Richesses naturelles et des Forêts a facilement été réélu pour un second mandat dans Kenora–Rainy River en plus de Vic Fedeli réélu dans la circonscription de Nipissing.