2 octobre 2022

    Élections municipales : à huit jours de la date limite, le portrait se dessine à Hearst

    À Hearst, le tableau des prochaines élections se remplit tranquillement. La plupart des élus sortants solliciteront un nouveau mandat, à l’exception de Patrick Vaillancourt qui ne se représentera pas. 

    À l’heure actuelle, six candidats ont répondu aux conditions pour faire partie de la prochaine campagne électorale. Outre le maire, six postes de conseiller sont à pourvoir à Hearst. 

    Martin Lanoix, Joël Lauzon, Daniel Lemaire et Josée Vachon tenteront de conserver leur siège. Jusqu’à maintenant, au moment de mettre le journal sous presse, deux autres personnes sont inscrites. Sylvie Fontaine et Nicolas Picard feront également partie de la course. 

    On peut s’attendre à voir d’autres noms s’ajouter à la liste de candidats pour les postes de conseiller puisque, entre autres, Gaëtan Baillargeon a confirmé qu’il sollicitera un nouveau mandat. Celui-ci devrait remettre sa documentation au plus tard lundi prochain. 

    Le sixième conseiller de l’actuel conseil municipal, Patrick Vaillancourt, a confirmé au journal Le Nord qu’il ne fera pas partie de la campagne électorale. « C’est terminé pour moi, même si j’ai bien aimé mon expérience », explique le conseiller qui a obtenu son siège il y a environ un an. « Je laisse ma place à des gens qui ont possiblement plus de temps que moi pour la politique. Je veux me concentrer sur mon nouvel emploi et les Lumberjacks. » 

    Rappelons que Patrick Vaillancourt et Martin Lanoix avaient été choisis l’année dernière pour terminer les mandats de Conrad Morin et Marc Ringuette qui avaient démissionné.

    Autres Articles