2 octobre 2022

    élections, GreenFirst et assurances

    Il y aura une course pour l’obtention d’un siège de conseiller au conseil municipal de Kapuskasing. 

    Mélanie Breton, Yvon Carrière, Michel Courchesne et Anne-Marie Leblanc ont tous déposé la documentation nécessaire pour se présenter aux élections d’octobre prochain. 

    De son côté, Dave Plourde se présente sans opposition jusqu’à présent à la mairie. La date limite pour déposer une candidature est vendredi à 14 h. 

    Assurance 

    La facture pour l’assurance de la ville de Kapuskasing est arrivée et la ville paiera 700 000 $. 

    Ce montant est une augmentation de 75 % par rapport à celui de cinq ans passés. 

    L’administrateur en chef, Guylain Baril, affirme que la Ville de Kapuskasing n’est pas la seule qui est confrontée à ce problème. 

    M.Baril a demandé au personnel de la Municipalité d’examiner les options pour réduire les couts et mentionne qu’une façon serait d’enlever les assurances de certains véhicules et bâtiments. 

    L’administrateur de la Ville a aussi dit qu’une autre option serait d’unir nos forces à celles d’autres collectivités le long de la route 11. 

    GreenFirst 

    GreenFirst Products Inc a fait connaitre la semaine dernière les résultats pour le deuxième trimestre de l’année 2022. Le bénéfice net du deuxième trimestre s’est établi à 29,5 millions de dollars ou 0,15 $ par action. 

    C’est une légère baisse comparativement au premier trimestre de 34 millions de dollars ou 0,18 $ par action. « Nous sommes ravis de voir le marché du bois d’oeuvre aussi bon, ce qui a contribué aux bénéfices du deuxième trimestre », a déclaré Rick Doman, PDG de GreenFirst. « Nos bénéfices reflètent les prix favorables du bois d’oeuvre et l’amélioration de la logistique de transport, car nous prévoyons que les volumes de ventes resteront élevés et que les niveaux de stock continueront de baisser au cours du prochain trimestre. Nous continuons à nous concentrer à investir dans nos opérations pour améliorer la productivité et la récupération. »

    Autres Articles