27 juin 2022

    Du softball au baseball pour l’équipe de Hearst

    Sortez vos gants de baseball et votre bonne humeur ! Le Baseball mineur de Hearst est de retour cet été pour une nouvelle saison d’apprentissage et de joutes, avec quelques changements depuis la dernière année. 

    Anciennement, les jeunes jouaient à la balle molle. Cette année, les organisateurs se concentrent sur le baseball. Ce changement a eu lieu principalement grâce au retour à Hearst de Patrick Doucet, qui a proposé de changer le type de jeu pour la saison 2022. « On veut que ça soit le baseball et que les enfants apprennent la base du baseball », explique Sophie Laflamme, organisatrice du Baseball mineur de Hearst, qui dit vouloir aller plus loin cette saison en offrant une formation complète du sport. 

    Elle a annoncé sur Facebook qu’un nouveau comité a été formé pour la saison estivale qui débutera le 7 juillet et finira au début septembre. En date du 6 juin, 20 demandes d’inscription ont déjà été remises. 

    Le but est de former des équipes sportives dans trois catégories : débutant, introduction au baseball et intermédiaire pour les plus vieux. « C’est une bonne nouvelle pour les jeunes qui veulent bouger et qui aiment le baseball », raconte -t-elle. 

    Cette fois-ci, il y aura des séances en soirée une fois par semaine —au lieu de deux — au terrain de baseball de St-Pie X pour préparer les jeunes sportifs à jouer de manière compétitive. Au cours de ces séances d’entrainement, les organisateurs envisagent de focaliser davantage sur l’apprentissage et le cheminement sportif, tout en s’amusant. 

    Mme Laflamme mentionne qu’il pourrait potentiellement y avoir des joutes contre des ligues d’ailleurs dans le Nord de l’Ontario au cours de la saison. 

    Les parents peuvent inscrire leurs enfants jusqu’au 24 juin 2022 en consultant et remplissant le formulaire d’inscription virtuel sur la page Facebook du groupe Baseball mineur de Hearst. 

    Mme Laflamme ajoute que « l’aide des parents est accueillie à bras ouverts » en ce qui a trait à l’organisation des séances d’entrainement. Elle dit que le comité est toujours à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe. 

    Autres Articles