Skip to content

Des membres de l’Unité antidrogue du Nord-Est du Service de police Nishnawbe Aski, avec l’appui du Groupe tactique d’intervention et de l’Unité du renseignement, ont exécuté un mandat de perquisition à une adresse résidentielle située sur le chemin Machitch, dans la Première Nation de Constance Lake, le mardi 7 mai. Le mandat de perquisition a été obtenu à la suite d’une enquête en cours sur le trafic de stupéfiants à partir de cette adresse.

Deux suspects ont été localisés et arrêtés sans incident.

À la suite d’une perquisition au domicile, la police a saisi une quantité présumée de fentanyl, des comprimés de méthamphétamine, de la méthamphétamine en cristaux, de l’oxycodone, du lorazépam, de l’attirail compatible avec le trafic de drogues, une arbalète et 15 armes à feu.

Pendant ce temps, les membres de la NAPS ont procédé à un contrôle routier de deux suspects liés à cette enquête sur le trafic de stupéfiants. Les deux suspects ont été arrêtés sans incident.

La valeur marchande estimée des stupéfiants saisis s’élève à 40 000 dollars canadiens.

Les quatre individus ont été arrêtés et chargés des mêmes accusations, soit possession de fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamine, d’oxycodone, de lorazépam dans le but d’en faire le trafic, de possession non autorisée d’une arme à feu et de stockage négligent d’une arme à feu.

Les quatre accusés ont depuis été libérés sous conditions et la date de leur prochaine comparution a été fixée au 17 juillet 2024.